Conditions Générales de Vente

Le site web Auvergne et Tradition appartient à l'Entreprise Christine GERENTON
Siège social : 4 bis, rue du repos de la Fontaines, Bat. Le Coteau, 43700 Brives Charensac
Adresse de contact : contact@auvergne-et-tradition.com
Téléphone : 06 72 89 69 92
SIRET : 391 425 642 00033

Dispensé d'immatriculation en application de l'article L123-1-1 du code de commerce • TVA non applicable, art.293-B du CGI

Ce site permet aux particuliers de formuler des intentions de commande qui donneront lieu, sauf problème particulier rencontré par Christine GERENTON ou cas de force majeure (guerre, émeute, incendie, grève…), à la livraison des produits au domicile du client.

La commande est effective dès lors que le client a validé sa commande et que la facture est réglée.

Auvergne et Tradition (Christine GERENTON) est susceptibles de contacter le client par téléphone ou par mail afin de lui faire part le cas échéant de la rupture d’un produit, d’un retard dans le délai de livraison, d’une confirmation d’adresse…

Auvergne et Tradition (Christine GERENTON) se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de commande du client.

Le champ d'application des conditions de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues par le biais de www.auvergne-et-tradition.com
Le client est informé du fait que Auvergne et Tradition (Christine GERENTON) livre et dessert la France Métropolitaine.

Les Commandes

Commande avec obligation de paiement

Identification du client : pour passer une commande, le client devra s’identifier avec son adresse mail et son mot de passe. Pour une première commande, le client devra procéder à la création de son compte client.

Enregistrement et validation : une fois le panier validé, le client devra choisir l’adresse de livraison, accepter les conditions générales de vente, choisir le mode de règlement (chèque / Virement / Carte Bancaire via le système sécurisé PayPlug) et enfin confirmer sa commande.

Le client ne peut annuler sa commande après validation.

Aucun minimum de commande n'est demandé.

Disponibilité des articles

En cas d’indisponibilité, nous nous engageons à vous contacter dans les plus brefs délais.

Les prix

Les produits sont facturés au tarif en vigueur le jour de la passation de la commande.
Les prix indiqués en Euros et délivrés à la validation de la commande s’entendent toutes taxes comprises (TVA non applicable, art.293-B du CGI - Autoentrepreneur) ainsi que les frais d’expédition : emballage, manutention et frais postaux.

Les prix peuvent être modifiés à tout moment.

Les commandes sont facturées en Euro uniquement. Les commandes sont réglée en totalité et en un seul versement. Nous vendons et livrons uniquement en France Métropolitaine.

Mode de paiement

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement sécurisés :

Par chèque à l'ordre de "Auvergne et Tradition" ou "Christine GERENTON". Envoyez votre chèque à : Auvergne et Tradition, 4 bis, rue du repos de la Fontaines Bat. Le Coteau 43700 Brives Charensac

Par Virement bancaire, il vous suffit d'effectuer un virement sur notre compte :
Banque : Crédit Agricole Loire Haute-Loire
Nom du titulaire : GERENTON Christine
Code Banque : 14506
Code Guichet : 01430
N° de compte : 72830283839
Clé RIB : 88
International Banking Account Number (IBAN) : FR76 1450 6014 3072 8302 8383 988
Bank Identification Code (SWIFT) : AGRIFRPP845

Par CB via le système Payplug

Défaut de Paiement

Auvergne et Tradition (Christine GERENTON) se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou de traiter une commande si le règlement de celle-ci n'a pas été réalisé ou en cas de litige de paiement.

Expédition / Livraison

Les colis sont généralement expédiés en 48/72h en France Métropolitaine après réception de votre paiement correspondant à la commande (chèque, Virement ou carte bancaire). Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature en France Métropolitaine uniquement. Nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

La vérification des produits par le client doit être effectuée au moment de leur prise en charge.

Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord formel entre Auvergne et Tradition (Christine GERENTON) et le client.

Droits de rétractation

En application de l’article L.121-20 du Code de la Consommation, tous les produits peuvent faire l’objet d’un remboursement sous la condition que les produits doivent être intacts, complets et être dans l’emballage d’origine. Le client dispose un droit de rétraction de 14 jours ouvrables.

Pendant ce délai, le client pourra retourner les produits pour échange ou remboursement sans pénalités à l’exception des frais de retour.

Pour que la rétractation puisse être prise en compte, les articles devront être retournés dans leur emballage d’origine à l’expéditeur. Nous vous demandons d’accompagner votre retour avec votre facture d’origine. L'acheteur sera remboursé par le même moyen de paiement que celui utilisé au moment de la commande.

Le client qui renonce à son achat doit nous le stipuler par ce formulaire de retractation

Les frais de retour de marchandises sont à la charge de l’acheteur, aucun contre remboursement ne sera possible. Nous nous reservons le droit de rembourser les frais de port au tarif standard et non au tarif "express" ou "recommandé" si celui-ci a été selectionné au moment de la commande.

Responsabilité - Garantie

Auvergne et Tradition (Christine GERENTON) apporte le plus grand soin à l’exécution de la commande et à la qualité des produits. En cas de défectuosité reconnue par Auvergne et Tradition (Christine GERENTON), l’obligation de ce derniers sera limitée au remplacement ou remboursement des quantités défectueuses, sans autre indemnités.

Propriété

Le transfert de propriété des produits, au profit de l’acquéreur, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison des dits produits. En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé dès livraison et réception des dits produits par l’acquéreur.

Droit applicable

Les conditions générales de vente sont soumises à la loi française.

Le tribunal compétent en cas de litiges sera le Tribunal de Commerce du Puy en Velay.

Acceptation de l'acheteur

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l'Acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.

Protection des données

Les données à caractère personnel demandées lors de votre commande ou demande sont indispensables au traitement de vos commandes et/ou demandes. Ces dernières sont exclusivement destinées à un usage interne.

Vous bénéficiez à tout instant d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur des données vous concernant. Pour cela, il vous suffit de contacter Auvergne et Tradition (Christine GERENTON) par écrit à l’adresse suivante : 4 bis, rue du repos de la Fontaines Bat. Le Coteau 43700 Brives Charensac ou de nous envoyer un mail à : contact@auvergne-et-tradition.com